• Vis&Bois

Quels matériaux utiliser pour votre toiture ?

Que ce soit pour vos projets neufs ou de rénovation, la question de la toiture à toute son importance. Les experts en matériaux de construction et de toiture de Vis&Bois situés à Visé dans la province de Liège vous aident dans votre choix. Tour d’horizon des matériaux les plus utilisés en Europe et en Belgique, et de leurs avantages respectifs.

Le permis d’urbanisme, une condition à laquelle on ne peut déroger

Avant de vous lancer, veillez à vous renseigner sur les règles en vigueur en matière d’urbanisme dans votre commune et dans votre région. Afin préserver une esthétique harmonieuse, de nombreuses communes définissent un cadre très strict quant aux matériaux utilisés.


La tuile : solide et esthétique

Il s’agit du matériau le plus utilisé en Belgique. Qu’elles soient faites en terre cuite, en béton ou en bois, elles présentent des qualités intéressantes. Solidité, durabilité (durée de vie de 50 ans) et esthétisme sont ses points forts.


Le métal : durable et facile d’entretien

Zinc, cuivre, aluminium ou plomb, le métal est un matériau star de nos toitures. S’il peut s’adapter à tous les types de pente de toit, il jouit aussi d’une durée de vie importante.


Par sa résistance et son étanchéité, il empêche la mousse. Grâce à lui, vous faites des économies non négligeables.


Les toitures en bois : priorité à l’isolation

Dotées d’une image peu moderne, parfois même oubliées, les toitures en bois sont pourtant intéressantes à bien des égards. Constituées de tuiles imputrescibles, les toitures bois disposent d’un avantage majeur : une isolation thermique optimale ! À l’heure du réchauffement climatique, des économies d'énergie et de la consommation plus éco-responsable, opter pour une toiture aux isolations thermique et phonique performantes apparaît comme le meilleur choix.


Besoin d’un expert en toiture à Liège ? Demandez votre devis dès maintenant à nos experts de Vis&Bois !