• Vis&Bois

Pourquoi opter pour un bardage en bois ?

Robuste, élégant et durable, le bardage en bois est de plus en plus adopté pour habiller les façades et les toitures. En quoi est-il plus intéressant que d’autres matériaux de toiture, comme les tuiles en terre cuite ? Chez Vis&Bois, nous sommes experts en quincaillerie, visserie et matériaux de construction près de Liège : voici nos explications.

Des panneaux à l’isolation optimale

L’un des atouts du bardage en bois est la grande qualité d’isolation qu’il offre par rapport à d’autres matériaux, comme les tuiles en béton. D’un point de vue énergétique, comme il évite les ponts thermiques, le bois offre un vrai confort et limite la consommation. D’un point de vue phonique, le bardage isole parfaitement votre maison des bruits extérieurs. Vous êtes gagnant sur tous les plans !


Un design esthétique et écoresponsable

Autre avantage de ce type de panneaux isolants : il s’agit d’un matériau naturel et durable. En réalisant votre bardage avec du bois PEFC, vous vous inscrivez dans une démarche respectueuse de l’environnement. De plus, ce matériau donne un cachet incontestable à votre habitation, en particulier si vous y ajoutez une terrasse en bois, par exemple. Enfin, inutile d’appliquer une peinture ou un enduit : le bois se suffit à lui-même. Il convient également à la construction de cloisons intérieures.


Pose de bardage en bois : quel équipement ?

Si ce revêtement a la faveur du public, c’est aussi en raison de sa simplicité d’usage. La fixation se fait de manière verticale ou horizontale, sur une ossature en métal ou en bois. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un outillage électrique, mais l’outillage à main convient aussi parfaitement. Prévoyez simplement des vêtements de travail et des chaussures de sécurité !


Pour acheter le matériel nécessaire ou profiter de nos promotions sur l’outillage, les ardoises, le bois de charpente ou nos promotions en quincaillerie, rendez-vous chez Vis&Bois à Visé, près de Liège.