• Vis&Bois

Comment bien entretenir votre terrasse en bois ?

Lorsqu'elle est bien entretenue, une terrasse en bois peut avoir une durée de vie de 50 ans. Découvrez nos conseils pour l'entretien de votre terrasse. Vis&Bois à Liège est votre spécialiste de la vente de matériaux de construction, de quincaillerie et d'outillage à main et électrique pour la construction de votre terrasse.

Nettoyez votre terrasse une à deux fois par an

Votre terrasse en bois ne nécessite que très peu d’entretien, en particulier si vous avez opté pour un bois exotique ou pour un bois traité pour le rendre imputrescible.

Nous vous recommandons de la nettoyer une ou deux fois par an, généralement au printemps et à l'automne. Utilisez de l'eau additionnée de savon ou de liquide vaisselle, et un balai-brosse idéal pour éliminer les saletés qui se sont déposées dans les interstices.


Rendez à votre terrasse en bois son éclat d'origine

Avec le temps, le bois a tendance à prendre une teinte grisâtre. Cela n'affecte pas sa solidité, mais certaines personnes n'apprécient pas cet aspect plus rustique. Si c'est votre cas, vous pouvez appliquer un produit dégriseur. Passez ensuite une couche de saturateur tel qu'Owatrol® pour raviver les pigments du bois et retrouver sa couleur d'origine.


Pensez à l'entretien dès la conception de votre terrasse en bois

Les choix que vous allez faire au moment de la construction de votre terrasse vont également conditionner sa durée de vie. En privilégiant un bois de qualité et de la visserie haut de gamme, vous assurerez sa longévité.

Vous pouvez également décider de protéger votre terrasse des intempéries au moyen d'un toit en bois de charpente recouvert d'ardoises, de tuiles en béton ou encore de tuiles en terre cuite.

Vous êtes à la recherche de matériaux de toiture, de bardage en bois ou de matériaux pour la construction de votre terrasse en bois ? Faites confiance à Vis&Bois !